Oopsie Box

Laravel PHP 8 JavaScript

Oopsie nous a confié la réfection de leur site internet dont les limites commençaient à se faire sentir.

Description

La première version d'Oopsie était réalisée à partir de Wordpress. Le CMS a permis de lancer l'activité de nos clientes mais elles ont finit par ressentir les limitations de la plateforme. Elles nous ont demandé de refaire entièrement l'application, en ajoutant des fonctionnalités. Nous avons donc construit un back-office, une gestion du panier et des achats, et un système d'abonnements mensuels dont le paiement se reconduit automatiquement. Nous générons aussi des newsletters automatiques récurrentes pour envoyer la liste des activités aux clients qui disposent encore de crédits pour le mois en cours.

Mission

Oopsie se base sur l'architecture Laravel, les newsletters utilisent l'API Mailchimp et les paiements sont réalisés grâce à Stripe. Les mails envoyés par la plateforme sont propulsés par Mailjet.

Le résultat

En premier lieu, il fallait reconstruire l'existant pour maintenir les possibilités de nos clientes. Un grand soin a été apporté au tunnel de paiement et à la gestion des crédits dont les clients disposent. Ensuite, nous avons pu faire en sorte que nos clientes soient autonomes, et qu'elles n'aient plus besoin de nous pour maintenir leur activité. Depuis la mise en production du site, nous leur avons permis d'ajouter très facilement deux villes à leur catalogue : Lille et Bordeaux ! Enfin, nous avons fait en sorte que nos clientes puissent avoir accès à des statistiques poussées sur leurs ventes et leur clientèle. Ces données sont obtenues en fonction des dates paramétrées.

Équipe engagée sur le projet

Kévin Descoubes

CEO

Hadrien Patricola

Développeur web

Pavel Klimovich

Développeur web


Vous souhaitez en savoir plus ?

Que ce soit pour une question, une demande de devis, une remarque ou une candidature : n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. On se fera un plaisir de revenir vers vous pour en discuter ensemble.

   Discutons-en !

<